
Banque privée : se poser les bonnes questions pour bien choisir son établissement. (© DR)
Une vente immobilière, une indemnité de départ, un héritage, la cession d’un fonds de commerce ou d’une entreprise, voire un gain au Loto ou à l’Euro Millions : autant de situations exceptionnelles, et parfois inattendues, qui peuvent vous faire changer de statut vis-à-vis de votre banque et des établissements financiers en général.
Le Revenu vous indique quel comportement adopter ?
1 - Connaître la banqueEn changeant de catégorie de clientèle, vous pouvez accéder à un traitement plus personnalisé et à d’autres services : le haut de gamme sur mesure. Vous devez connaître les caractéristiques clés de l’établissement, ses métiers historiques, ses expertises reconnues. Certains se sont, dès l’origine, spécialisés dans les métiers de la banque privée, comme Edmond de Rothschild ou Neuflize OBC.
D’autres ont étendu leur savoir-faire à partir de la banque d’affaires, comme JPMorgan pour les très grandes fortunes, ou Oddo Banque Privée avec sa clientèle de chefs d’entreprise. Les plus gros intervenants sur le marché français restent les entités spécialisées des grandes banques de réseaux.
2 - Se situer dans le bon segment de clientèlePour franchir les portes des banques privées, il vous faut disposer d’un patrimoine financier suffisant. Mais du fait de la diversité des approches marketing entre les établissements, le ticket d’entrée varie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer